vendredi 3 septembre 2010

La photogénie

J’entends souvent des filles me dire : « Oh lala moi je ne suis pas du tout photogénique, à chaque fois que l’on me prend en photo je ferme les yeux, je fais des têtes pas possible ». Ou encore : « Moi je ne m’aime pas en photo, je ne suis pas photogénique ».

Le moment où la photo a était prise n’a rien avoir avec la photogénie, le physique non plus.
La photogénie cela correspond à l’aptitude d’une personne à capter la lumière et à la restituer. Chaque modèle a une relation propre avec la lumière.

Explications :
La lumière où plus précisément les photons, particules de lumière, rentrent dans notre peau par l’intermédiaire de nos pores et y circulent librement pour au final, y ressortir avec plus ou moins de clarté et d’éclat. On dit, des visages qui restituent le mieux la lumière, qu’ils sont photogéniques. Cela n’a au départ aucun lien avec leur beauté physique.

En revanche, beaucoup d’entres-vous ont souvent constaté qu’il existe des gens agréables à regarder dans la réalité, mais une foi immortalisés sur le papier, se trouvent amoindris (méchamment ou non).
Pour ce cas précis, il existe une explication que je développerai dans mon prochain post.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire