Voici un petit post sur une artiste que j'aime beaucoup depuis quelques années, la talentueuse Amy Sol.
Avec des compositions semblables à des valses aquatiques ou des personnages fragiles et insouciants semblent se mouvoir et vivre au ralenti, à moitié endormi, Amy Sol nous ouvre ici les portes d'un univers pastel emprunt de poésie, de douceur et de délicatesse.
Fresque lyrique sur l'harmonie de l'humanité avec la faune et la flore, les oeuvres d'Amy Sol dépeignent systématiquement des jeunes filles déambulant dans un monde onirique et vivant en symbiose avec une végétation luxuriante et des créatures hybrides enchanteresses, toujours inoffensives.
Bien que son univers n'est pas s'en rappeler celui d'Alice, de Lewis Caroll, nous n'évoluons cependant pas dans un monde anxiogène, mais un monde empreint d'élégance, de naïveté et de tranquillité. Cette artiste coréenne autodidacte de 30 ans a su conserver cette grâce enfantine, cette façon de dépeindre poétiquement le monde...
Ce qui reste amusant et paradoxale c'est que contrairement à cet univers plein de délicatesse, de calme et de paisibilité, cette artiste vit depuis plusieurs années dans la ville chaotique et effervescente de Las Vegas.
Je vous laisse admirer quelques de ses travaux et vous invite à consulter son site Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire