mardi 15 février 2011

Essentiel : Tim Walker



Tout le monde a déjà vu cette publicité au moins une fois ces dernières années. Et bien saviez-vous que c'est une oeuvre du fameux photographe britannique Tim Walker? Photoshop, ce photographe ne connait absolument pas, aucune de ses photographies n'est le fruit d'un montage numérique, quand vous voyez des chats multicolores, il les peint vraiment, lorsque vous voyez un arbre pousser au beau milieu d'une chambre à coucher ou un avion volant dans un salon, c'est la même chose, tout est réel! C'est ce qui est d'ailleurs beaucoup plus amusant et impressionnant!

Véritable magicien et conteur de génie, rien ne compte en effet plus pour lui que l'histoire. Complètement désintéressé par la technologie et les lumières artificielles, Tim Waker n' a pas son pareil pour dépeindre avec finesse et poésie des univers raffinés, extravagants et complètement loufoques. Cet artiste qui déclare ne jamais intellectualiser son travail mais seulement s'amuser, a su convaincre les éditeurs du Vogue Anglais de lui laisser carte blanche et libre recours à son imagination, juste pour le plaisir de nos yeux!  

Peut-on rêver en étant éveillé? La réponse est oui, avec Tim Walkers! Si vous aimez cet artiste et que les magnifiques photos ci-dessous ne suffisent pas, une grande partie de son livre est disponible sur le net grâce à Google Books.  Cliquez-ici

























Manuel Rebollo

Voici un petit post pour vous faire découvrir Manuel Rebollo graphiste et illustrateur de mode espagnol basé à Salamanque. Délicat, poétique, son travail célèbre la mode et les femmes, qu'il dépeint avec justesse et véracité. Imprégné à la fois de l'Art Nouveau et d'un style résolument Sixties, il compose avec finesse des silhouettes féminines monochromes rehaussées d'imprimés ou de nuances pastels pour adoucir et harmoniser l'ensemble.