lundi 14 février 2011

Essentiel : Sarah Maingot

Si je ne devais retenir que trois photographes parmi tout ce que je connais, Sarah Maingot en ferait définitivement parti! Cette photographe résidant à Londres, est vraiment l'exemple même que la simplicité et le naturel sont vraiment des choses magnifiques et au combien captivantes. 

Avec une manière très singulière de capturer le réel, son goût pour la nature et les choses anodines, Sarah Maingot n'a pas son pareil pour raconter une histoire et capturer l’essence même de la femme. Son travail respire la douceur, la délicatesse, le romantisme, l’insouciance, la fragilité. J'aime la spontanéité qui se dégage de son travail, cette fraîcheur, ce coté évanescent, éthéré, cette élégance bohème et champêtre. 

Honnêtement, je ne pense pas qu'un homme soit capable de retranscrire tout cela avec autant de force. Je n'ai d'ailleurs rencontré aucune autre femme photographe qui arrive à le faire dans cette approche, avec autant de sensibilité.

Je vous laisse admirer quelques-unes de ces oeuvres :

 


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire